Rechercher

OFFRIR - DONNER - RECEVOIR

Dernière mise à jour : 11 avr.





A la veille de Noël, les poches de Balthazar, le petit lutin, sont vides. Comment va-t-il pouvoir offrir un cadeau à son ami Pépin ? Pépin veut également offrir un cadeau à Balthazar mais pas un sou en poche, non plus ! Chacun va sacrifier ce qu'il a de plus précieux pour offrir le cadeau idéal a l'autre. Balthazar sacrifie sa collection de billes, et Pépin son train.

sauf qu'ils ne s'attendaient pas à recevoir le cadeau parfait pour les objets qu'ils avaient de plus précieux… Pepin offrait une boîte pour ranger les billes de Balthazar, et Balthazar offrait un petit bonhomme de bois pour conduire le train de pepin, que chacun avait échanger chez Mr merlin. que faire?

Que penses-tu du geste de Balthazar et de Pépin?

  • Aurais-tu pu le faire?

  • Pour quelles raisons l'ont -ils fait?

  • Y aurait-il eu d'autres solutions?

  • Est-ce que ces solutions ont la même conséquence?


L'idée est d'explorer le concept de générosité qui est corrélé au fait d'offrir un cadeau, et de réfléchir si cela compte dans le fait d'offrir un cadeau, et ce qui se cache sous ce concept de générosité.


TELECHARGEZ LE GUIDE GRATUIT ET SES FICHES PEDAGOGIQUES POUR PARLER DE L'ECOUTE, DE LA PHILOSOPHIQUE, DES PERSONNALITES ET DE LEUR RESPECT.